L’Empire colonial arabe est destine a disparaitre

Ma reponse a ce commentaire:

Moes,

Au lieu de me mettre en cause gratuitement, pourriez vous me dire a quel endroit, quel message, quelle date, quel article, bref, une reference, dans laquelle j’affirmerais que la Bible serait une reference de droit international? A mon avis vous allez avoir du mal… Par consequent merci de ne pas me mettre en cause.

Pour ma part, les arguments de droit international que je cite sont, pele-mele, la Declaration Balfour, le mandat de la SDN, la conference de San Remo, etc., ainsi que, bien evidemment, le droit du peuple hebreu a disposer de lui-meme, a l’instar des autres peuples.

PS: auriez vous un avis sur la colonisation de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient par les populations arabo-islamiques issues du desert arabique, aux depens des peuples autochtones? Je pense evidemment aux Berberes, Coptes, Juifs, Kurdes, Assyriens, etc., soumis au joug du colon arabique depuis la colonisation des VIIe et VIIIe siecles.
Pensez vous que cet empire colonial soit dote d’un statut juridique exceptionnel, ou bien doit-il subir le meme sort que les empires coloniaux espagnol, portugais, anglais, italien et francais?
Pour ma part je suis contre le colonialisme. Contre tous les colonialismes, dont le colonialisme arabe ravageur, intolerant, obscurantiste et medieval.

Leave a Reply

