Manifestations passees et actuelles d’antisemitisme (3): les retournements de reproches

Les retournements de reproches

Les couards devenus militaristes

Les Juifs ont longtemps été décrits comme des êtres faibles, lâches et couards, subissant les pogroms et les Croisades sans tenter de se défendre. Ils contrastaient avec leurs ancêtres, glorieux combattants Josué, Gédéon, David, Juda Macchabée, Jean de Giscala et Simon bar Kokhba. La lâcheté absolue a été le Hourban des Juifs d’Europe, durant lequel six millions de Juifs ont été massacrés comme des montons à l’abattoir.

Le reproche est maintenant inversé: les Juifs sont militaristes, ne comprenant que la force, utilisant la guerre au lieu de négocier la paix. Tsahal n’est plus l’armée de l’État ; Tsahal est une armée qui dispose d’un État L’État est qualifié de “Prusse du Moyen-Orient”.

“Rentrez chez vous!”. Mais où est-ce, “chez les Juifs”

Le Juif est un étranger dans son pays de résidence. L’antisémite réclame son départ: que les Juifs rentrent chez eux!

Céline écrit: « Faut les renvoyer chez Hitler ! En Palestine ! En Pologne ! »

Le paradoxe est que lorsque le Juif rentre sur la terre de ses ancêtres, cette terre n’est pas reconnue comme la sienne. Le Juif doit aller ailleurs, hors de chaque pays, et hors de la terre d’Israël ; ne lui reste plus que l’opportunité d’apprendre à vivre sous l’eau! (et encore, il serait à craindre que les associations “écologistes” ne s’en prennent au dommage cause aux océans)

L’attachement excessif à la terre

La terre ne ment pas. Le Juif errant, apatride par essence et sans terre, ne pouvait être un citoyen loyal à son pays d’adoption, n’ayant pas de lien avec le sol.

Il se voit de nos jours reprocher un attachement excessif à la terre, une gourmandise d’occupation des sols, voire un projet ontologiquement expansionniste.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s