Marc Everbecq appelle a la liberation d’un terroriste (6)

Et ca continue

Post du maire:

Toutes les personnes qui me connaissent apprécient ma très grande cordialité et ma très grande ouverture d’esprit. Cela me permet de nombreux liens, y compris d’amitié, avec des personnes qui ne partagent pas mes idées. Certains sont même membres de l’UMP, et même membre du gouvernement. Contrairement à ce que vous prétendez je suis un communiste particulièrement ouvert. Mais il y a une chose que je vous accorde : je suis un dure à cuire et on ne me fait pas mettre genou à terre. Je défends donc mes idées. Et je vous redis, puisque vos commentaires sont inspirés par mon article sur Salah Hamouri, que votre politique est maudite car elle tourne tout simplement le dos à la vérité. Vous avez la force avec vous alors vous avez la faculté de transformer les mensonges et vérités officielles. Cela ne change rien, car la vérité ne se lit que dans les coeurs et les yeux. Décidemment vous n’avez pas ces vertues vous qui considérez Salah Hamouri comme un barbare et un terroriste. En vous écoutant, je suis heureux, car cela me rappelle ce que disait le RPR il y a vingt ans au sujet de l’ANC et de Mandela en Afrique du Sud : des terroristes à la solde de Moscou. Souvenez-vous. La liberté fait son chemin.

Monsieur le maire, Je ne conteste pas votre cordialite, je constate juste qu’elle semble s’arreter devant l’ecran de votre ordinateur: effectivement, vous ne mettez pas le genou a terre, car vous recourrez a l’insulte et a l’attaque personnelle lorsque vous etes en difficulte. Je ne considere pas que l’attaque ad hominem est une maniere de defendre ses idees, c’est une facon de fuir et de masquer l’absence d’arguments. De meme, votre ouverture d’esprit semble s’arreter aux frontieres de votre parti: a vous lire, le monde est divise entre d’une part les mechants bourgeois americano-fascistes colonisateurs et adorateurs de l’argent, et d’autre part les gentils gens de gauche, la main sur le coeur, prets a defendre la veuve et l’orphelin colombiens et arabes (mais ni tibetains, ni darfouris, ni kurdes, ni tchetchenes…).

Pour revenir a Salah Hamouri, oui, la force est de notre cote, nous les democrates liberaux: la force du droit. Par contre, Salah Hamouri et les barbares qui l’entourent et le soutiennent sont favorables au droit de la force, prets a assassiner des etres humains pour servir leur ideologie nihiliste, marxiste et haineuse. Salah Hamouri a participe a un complot terroriste visant a assassiner un ou des etres humains. Face a ce dechet de la societe, l’Etat d’Israel a deploye la puissance de son systeme judiciaire contradictoire, laissant a l’accuse le choix de son avocat, de plaider sa cause face a un tribunal impartial independant des pouvoir executif et legislatif, puis recevoir les visites de sa famille, tout cela selon la legislation du pays, votee democratiquement par les representants du peuple. Salah Hamouri a plaide coupable, je vous le rappelle. Quand on plaide coupable, c’est qu’on reconnait les faits reproches.

Ce qui vous enerve, monsieur le maire, ce n’est pas la condamnation de Salah Hamouri: non, c’est le fait qu’il a ete condamne suite a une procedure tout ce qu’il y a de plus legal, et non d’apres une “justice” expeditive aux ordres du pouvoir, digne des proces de Moscou, comme c’est malheureusement la pratique dans les pays d’alentour. Salah Hamouri n’est ni un Mandela, ni un Moquet, ni un Dreyfus: c’est un terroriste criminel empli de haine et d’intolerance, mais qui a bute sur la farouche volonte de vie d’une nation bien determinee a se battre pour son droit a l’existence, et qui meme pour cela ne devie pas du principe que “les hommes sont gouvernes par la loi”.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s